.
 
Votez pour nous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Messages : 341
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 26

Personnage
Autres: Autres comptes: Craig Hewer; Andrew Keith
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Alison Dehoge
Alison Dehoge
MessageSujet: Re: C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan]   C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan] - Page 3 EmptyMer 5 Sep - 10:34

-D'accord, ça tombe bien j'en ai encore une ou deux à te montrer, ensuite tu me montreras si tu t'en souviens et t'essaieras de les enchaîner.

Alison renouvela son hochement de tête en signe d'accord, l'offre étant illimitée en France métropolitaine. Elle s'apprêta ensuite à redonner sa main à Alan, cette dernière ayant encore des choses à dire à celle du roux.

-Décidément j'arrête pas d'te taxer ta main aujourd'hui j'vais finir par t'épouser~

Elle leva les yeux au ciel et sourit, l'air de dire "ahah ouais c'est ça~". N'empêche qu'elle lui confie tout de même la garde partagée de sa main, et le laisse placer librement ses doigts sur les cordes, tout en essayant de se souvenir des derniers placement... Bon au pire, elle retrouvera le son exact au bout de plusieurs essais.

-Maintenant, tu fais partir encore l'archet dans l'autre sens, mais en le laissant glisser sur l'horizon, comme ça.

L'albinos fut quelque peu amusée par le mime du jeu de violon qu'il interpréta, mais reporta vite son attention sur le violon, essayant de reproduire au mieux le mouvement formidablement représenté par Alan. Pour la première fois ce jour-ci, elle y arriva plutôt bien du premier coup, pour le plus grand bonheur de ses nerfs. Elle réessaya, et tout se passa sans accroches. Bon, maintenant il suffit de prendre depuis le début, tâche beaucoup plus compliquée. En effet, après avoir produit la toute première note qui était plutôt bien réussie, elle eut du mal à changer la position de ses doigts, ces derniers n'étant pas habitués à enchaîner à toute vitesse des placements.

-Hu... Mes doigts n'ont pas l'air très consentant pour cet apprentissage.

Constata t-elle avec une petite grimace, lançant un regard passablement énervé à ses pauvres doigts.

Revenir en haut Aller en bas
https://lats-tass.forumgratuit.org
Messages : 1159
Date d'inscription : 19/05/2012

Personnage
Autres:
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Alan McAndrews
Alan McAndrews
MessageSujet: Re: C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan]   C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan] - Page 3 EmptyMer 5 Sep - 12:06

Alan esquissa un sourire satisfait en entendant Alison réussir parfaitement la dernière note, comme quoi il avait peut-être l'air d'un pélican malade en imitant le mouvement du coude mais ça avait porté ses fruits. Il observa ensuite l'albinos essayer l'enchainement des trois notes qu'il lui avait apprise, sans réussir à y mettre de la vitesse, mais bon ça il fallait s'y attendre.

-Hu... Mes doigts n'ont pas l'air très consentant pour cet apprentissage.

Alan esquissa un sourire amusé en voyant Alison foudroyer ses doigts du regard, puis s'avança vers elle, sans cesser de sourire.

-Ne dis pas ça comme ça allons ils vont t'entendre et tu vas les décourager.

Il s'accroupit face à elle, pas pour lui demander sa main nan mais pour avoir le visage au niveau du manche et regarder le placement de ses doigts. Il en avait un peu marre d'être debout, mais il ne voulait pas de chaise. Sans appui matériel, Alan se sentait libre de se mouvoir comme il le souhaitait.

-C'est normal de pas y arriver du premier coup, faut un peu d'temps, commence à enchainer les notes lentement, même si tu mets deux trois ou même cinq minutes à changer de notes, mais avec de l'entraînement tu verras tu y arriveras de plus en plus rapidement, puis après ça passera tout seul comme un chewing-gum dans les égouts.

Oui, Alan n'envoyait jamais de lettre alors l'expression de la lettre à la poste ça passait pas trop pour lui, fallait bien qu'il sache de quoi il parle tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 341
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 26

Personnage
Autres: Autres comptes: Craig Hewer; Andrew Keith
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Alison Dehoge
Alison Dehoge
MessageSujet: Re: C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan]   C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan] - Page 3 EmptySam 27 Oct - 13:52

-Ne dis pas ça comme ça allons ils vont t'entendre et tu vas les décourager.

En entendant les dires d'Alan, Alison haussa juste les épaules, pas si touchée que ça. Elle se fichait de savoir si ses doigts l'entendait parler ou pas (bien qu'elle était presque sure que ce n'était pas le cas). Et puis si c'était le cas, ils n'avaient qu'à l'écouter, et ne pas jouer aux malins avec elle, en refusant de lui obéir! Elle regarda ensuite Alan s'accroupir en face d'elle, et les observer à son tour. Elle estima que le regard qu'il leur lançait n'était pas assez sévère, mais n'en dit rien, et le laissa faire sa petit contemplation tranquille.

-C'est normal de pas y arriver du premier coup, faut un peu d'temps, commence à enchainer les notes lentement, même si tu mets deux trois ou même cinq minutes à changer de notes, mais avec de l'entraînement tu verras tu y arriveras de plus en plus rapidement, puis après ça passera tout seul comme un chewing-gum dans les égouts.


Les traits de l'albinos se détendirent lorsqu'elle entendit les paroles de son ami. Sa comparaison très élégante et ses remarques eurent pour effet de la rendre un peu moins énervée.

-Oui, je suis consciente qu'il faut de l'entraînement, mais c'est tout de même n peu frustrant de ne pas trouver ses repères de suite.

Elle fit une petite moue en biais, cette dernière lui donnant un air très peu intelligent. Elle dut d'ailleurs s'en rendre compte, bien qu'aucun miroir ne se trouvât devant elle, car elle arrêta de tirer une telle tronche presque aussitôt qu'elle eut commencé, avant de toussoter et de se remettre à essayer d'aligner toutes les notes dans un ensemble correct, bien que ce soit une tâche laborieuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://lats-tass.forumgratuit.org
Messages : 1159
Date d'inscription : 19/05/2012

Personnage
Autres:
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Alan McAndrews
Alan McAndrews
MessageSujet: Re: C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan]   C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan] - Page 3 EmptySam 27 Oct - 16:01

-Oui, je suis consciente qu'il faut de l'entraînement, mais c'est tout de même n peu frustrant de ne pas trouver ses repères de suite.

Alan inclina légèrement la tête sur le côté à l'écoute de ses paroles, semblant réfléchir à quelque chose, puis se gratta l'arrière de l'oreille, écoutant en même temps les notes qu'Alison essayait de jouer. Interrompre son élève n'était peut-être pas une bonne idée, cela dit il lui semblait qu'un petit conseil ne serait pas de trop, surtout pour Alison. Il prit alors une légère inspiration pour relever les yeux vers l'albinos et faire cogner un peu le bas de la paume de ses mains, histoire de se les occuper.

-Mh... Oui je peux comprendre mais bon, si tu restes sur l'idée de frustration à force quant tu essaieras quelque chose et que tu verras que tu y arrives pas tout de suite ça va t'énerver, tu vas te mettre la pression et tu vas pas forcément mieux y arriver pour autant, et ça va encore plus t'énerver, c'est un cercle vicieux... Faut juste savoir prendre son temps, et aussi du plaisir dans ce qu'on fait, on progresse beaucoup plus vite. Et c'est surtout plus agréable, surtout pour toi je pense.

Alan esquissa un léger sourire en regardant Alison, ayant l'impression que malgré le fait qu'elle ait l'air calme avec lui, la jeune femme était quelqu'un de souvent contrarié. Donc si il pouvait l'aider pour qu'elle soit moins fâchée, il le ferait. Enfin après tout peut-être qu'il se faisait des idées, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 341
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 26

Personnage
Autres: Autres comptes: Craig Hewer; Andrew Keith
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Alison Dehoge
Alison Dehoge
MessageSujet: Re: C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan]   C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan] - Page 3 EmptySam 17 Nov - 16:43

-Mh... Oui je peux comprendre mais bon, si tu restes sur l'idée de frustration à force quant tu essaieras quelque chose et que tu verras que tu y arrives pas tout de suite ça va t'énerver, tu vas te mettre la pression et tu vas pas forcément mieux y arriver pour autant, et ça va encore plus t'énerver, c'est un cercle vicieux... Faut juste savoir prendre son temps, et aussi du plaisir dans ce qu'on fait, on progresse beaucoup plus vite. Et c'est surtout plus agréable, surtout pour toi je pense.

Alison soupira et regarda sur le côté. Il avait raison, mais elle fonctionnait toujours comme ça. Le cercle vicieux, elle le connaissait par coeur à force. Et c'est pas demain la veille que ça allait changer. Mais bon, fallait qu'elle fasse des efforts, ça c'tait sur. En ce qui concernait le plaisir, là c'tait tout autre chose. Elle était vraiment contente d'avoir la possibilité d'apprendre le violon... Mais d'un autre genou, elle savait qu'elle allait devoir se faire un minimum chier pour bien acquérir certaines trucs.

-Mh... Oui je sais... J'pense que pour le moment j'vais arrêter un peu et que j'm'entraînerai un peu plus tard...

Elle fait un peu la moue, reposant le violon sur ses jambes, regardant Alan de son magnifique air blasé o/

-Merci en tout cas pour avoir pris le temps de m'apprendre les bases, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://lats-tass.forumgratuit.org
Messages : 1159
Date d'inscription : 19/05/2012

Personnage
Autres:
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Alan McAndrews
Alan McAndrews
MessageSujet: Re: C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan]   C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan] - Page 3 EmptySam 17 Nov - 16:50

Alan sentit une légère pointe de découragement en voyant Alison soupirer et regarder sur le côté, mais il ne fit aucune remarque.

-Mh... Oui je sais... J'pense que pour le moment j'vais arrêter un peu et que j'm'entraînerai un peu plus tard...

Il la regarda poser le violon sur ses genoux en retrouvant son air blasé, mais resta silencieux, pour ne pas lui mettre davantage de pression.

-Merci en tout cas pour avoir pris le temps de m'apprendre les bases, tout ça.

Alan haussa les épaules en essayant d'esquisser un sourire, puis tendit l'étui du violon à Alison pour qu'elle le range.

-De rien, ça me fait plaisir... Tu veux peut-être qu'on sorte un peu au lieu de rester enfermé? L'ambiance m'a l'air un peu lourde aussi, ça aide pas...

Il alla se gratter la tête, réveillant au passage quelques épis qui se tinrent au garde à vous. Disciplinés dans l'indiscipline, ne sont-ils pas moqueurs ces épis?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 341
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 26

Personnage
Autres: Autres comptes: Craig Hewer; Andrew Keith
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Alison Dehoge
Alison Dehoge
MessageSujet: Re: C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan]   C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan] - Page 3 EmptySam 17 Nov - 20:38

Alison prend l'étui et range précautionneusement son violon dedans, ainsi que son archet.

-De rien, ça me fait plaisir... Tu veux peut-être qu'on sorte un peu au lieu de rester enfermé? L'ambiance m'a l'air un peu lourde aussi, ça aide pas...

Elle observe quelques instants Alan puis se lève et prend un élastique qui entourait son poignet, avant de s'attacher les cheveux, quelques unes de ses mèches restant devant ses yeux, pour son plus grand déplaisir. Elle fronça un peu les sourcils et regarda en l'air avant d'essayer de souffler sur sa frange indisciplinée, sans grand succès.

-Mphf... Oui j'veux bien. On peut sortir pour manger...Ou faire autre chose si t'as une idée en tête...?

Elle hausse un sourcil, interrogeant le roux du regard.
Revenir en haut Aller en bas
https://lats-tass.forumgratuit.org
Messages : 1159
Date d'inscription : 19/05/2012

Personnage
Autres:
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Alan McAndrews
Alan McAndrews
MessageSujet: Re: C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan]   C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan] - Page 3 EmptySam 17 Nov - 21:25

Alison s'attacha les cheveux, laissant le roux en contemplation devant la blancheur de ces derniers, étant fanatique des cheveux. Il la regarda aussi souffler dessus avec un air mécontent qui lui fit esquisser un sourire en coin assez amusé, quelque part attendri par le côté grognon de cette chère Alison.

-Mphf... Oui j'veux bien. On peut sortir pour manger...Ou faire autre chose si t'as une idée en tête...?

Alan leva les yeux vers le plafond, cherchant ce qu'il pourrait bien faire avec Alison qui la sortirait de l'ordinaire, qui lui permettrait une fuite à son quotidien. Aller en restaurant? Non, vu et revu, puis pour son porte monnaie anorexique c'était peut-être pas une bonne idée, mais il se garderait d'en faire part à Alison. Un pique nique? Bof, par ce froid en plus c'était tout sauf encourageant. Faire les poubelles? Euh... Joker!! Une chose dont elle n'aurait pas l'idée... Ah tiens, puisqu' apparemment elle avait aimé le risque la dernière fois, pourquoi ne pas recommencer?... Il pensa à un restaurant très chic et esquissa un sourire malicieux.

-Alison, tu te sens d'humeur sage ou un peu plus rigolote?~

Simple question, qui allait déterminer le restant de la journée. Comme quoi un simple détail peut tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 341
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 26

Personnage
Autres: Autres comptes: Craig Hewer; Andrew Keith
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Alison Dehoge
Alison Dehoge
MessageSujet: Re: C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan]   C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan] - Page 3 EmptySam 17 Nov - 21:36

-Alison, tu te sens d'humeur sage ou un peu plus rigolote?~

Alison resta bouche bée à l'entente de la question, avec un léger regard suspicieux, ayant clairement l'air de se demander si il se fichait d'elle ou non. Puis elle se souvint que c'tait son pote Alan qu'elle avait en face d'elle, et pas un gros relou qui posait des questions évidentes juste pour l'ennuyer. Vu son sourire, il serait plutôt pour la deuxième option lui.

-Ben... D'habitude j'aurais opté pour "sage"... Mais j'veux bien faire un effort pour une fois, alors va pour "rigolote"~

Elle tenta un petit sourire... ce qui échoua, car elle garda sa mine blasée. Et non, ça ne marche pas à tous les coups, même avec un gentil roux~
Elle inclina la tête sur le côté, tout de même vachement intriguée par la question d'Alan.

-Qu'est ce que t'as en tête?
Revenir en haut Aller en bas
https://lats-tass.forumgratuit.org
Messages : 1159
Date d'inscription : 19/05/2012

Personnage
Autres:
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Alan McAndrews
Alan McAndrews
MessageSujet: Re: C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan]   C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan] - Page 3 EmptySam 17 Nov - 21:48

Alan ne put s'empêcher de sourire davantage en voyant l'air inquisiteur et quelque peu troublé d'Alison. Visiblement, elle n'avait pas l'habitude d'entendre cette question posée sérieusement, et Alan était impatient de voir sa réaction, qui ne tarda pas.

-Ben... D'habitude j'aurais opté pour "sage"... Mais j'veux bien faire un effort pour une fois, alors va pour "rigolote"~

Alan commençait légèrement à sautiller sur place à l'idée de se foutre dans la merde mais de se taper une bonne barre après une bonne montée d'adrénaline, lorsqu'Alison inclina la tête, l'air quand même un peu méfiante, pas du roux non, mais de l'idée qu'il avait en tête.

-Qu'est ce que t'as en tête?

Alan eut un petit rire nerveux et assez joyeux, débordant d'enthousiasme. Il prit un air malicieux en détournant le regard, les yeux pétillants, et tapota sa lèvre inférieure avec son index, imaginant déjà le tableau.

-Oooh rien, je me disais juste qu'on pourrait manger à l'oeil et gratuitement si tu avait une tenue chic et des bonnes baskets~

Eh oui, Alan avait l'intention d'aller dans un restaurant bien cher avec Alison, et se barrer en courant avant même de voir la note. Les côtés terrasses, c'est le plus pratique~
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 341
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 26

Personnage
Autres: Autres comptes: Craig Hewer; Andrew Keith
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Alison Dehoge
Alison Dehoge
MessageSujet: Re: C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan]   C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan] - Page 3 EmptySam 17 Nov - 22:01

-Oooh rien, je me disais juste qu'on pourrait manger à l'oeil et gratuitement si tu avait une tenue chic et des bonnes baskets~

Alison reprend son air de carpe koi, visiblement très étonnée par la suggestion d'Alan. Elle sembla considérer celle là pendant un moment et prit sa décision en voyant l'air tout enthousiaste de son pote. Elle pouvait pas dire non. Et de toute façon, elle en avait pas envie, ça avait l'air plutôt marrant en fait.

-C'est d'accord. Tu m'laisses le temps de me préparer et on se retrouve devant le lycée?

En faisant gaffe de ne pas se faire prendre par qui que ce soit, parce que ce serait vachement con quand même, que de se faire prendre juste avant de faire une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://lats-tass.forumgratuit.org
Messages : 1159
Date d'inscription : 19/05/2012

Personnage
Autres:
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Alan McAndrews
Alan McAndrews
MessageSujet: Re: C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan]   C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan] - Page 3 EmptySam 17 Nov - 22:22

-C'est d'accord. Tu m'laisses le temps de me préparer et on se retrouve devant le lycée?

Alan sautilla un peu avec un air de gamin et un grand sourire aux lèvres, en lâchant un "wouhouhou c'est trop cool~" façon Edward Sullen quand il roule sa première galoche à Becca, puis se rappela d'un détail et saisit instinctivement le poignet d'Alison en la regardant avec de grands yeux, l'air tout de suite plus sérieux.

-Ah oui !! Aussi, prend un truc pour cacher tes cheveux, des comme ça on en voit quasiment jamais, donc mets une perruque ou un truc dans le genre, si on te pose une question tu diras que t'as la maladie qui rend les gens chauve !!

Oui Alan, c'est bien, sinon on appelle ça leucémie.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 341
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 26

Personnage
Autres: Autres comptes: Craig Hewer; Andrew Keith
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Alison Dehoge
Alison Dehoge
MessageSujet: Re: C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan]   C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan] - Page 3 EmptySam 17 Nov - 22:48

-Ah oui !! Aussi, prend un truc pour cacher tes cheveux, des comme ça on en voit quasiment jamais, donc mets une perruque ou un truc dans le genre, si on te pose une question tu diras que t'as la maladie qui rend les gens chauve !!

Alison leva un peu les yeux vers sa frange pour observer ses cheveux et se dit que ce n'était pas du tout une mauvaise idée de les cacher. Elle avait une perruque blonde qu'elle avait acheté un jour, comme ça, au cas où Et ben comme quoi, elle avait bien fait. Elle sourit en entendant la remarque d'Alan, doutant sérieusement que les gens s'intéressent au pourquoi du comment de son port de perruque, si ce dernier se remarquerait. Ils avaient d'autres choses à foutre quand même.

-Oui, je ferai ça.

Elle se dirigea ensuite vers la porte de la salle, son étui en main, puis une fois arrivée à proximité de celle-ci, se tourna vers Alan.

-On se retrouve dans disons... Une vingtaine de minutes? À tout à l'heure~

Et elle traversa silencieusement les couloirs pour rejoindre sa chambre, et pour se préparer le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://lats-tass.forumgratuit.org
Messages : 1159
Date d'inscription : 19/05/2012

Personnage
Autres:
Orientation sexuelle : Hétérosexuel(le)
Alan McAndrews
Alan McAndrews
MessageSujet: Re: C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan]   C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan] - Page 3 EmptySam 17 Nov - 22:56

-Oui, je ferai ça.

Alan suivit Alison du regard alors qu'elle s'en allait vers la sortie, puis commença aussi à la suivre pour qu'il aille lui aussi se changer, parce que là c'était la loose, à moins que notre ère autorise la mode des sacs à pomme de terres.

-On se retrouve dans disons... Une vingtaine de minutes? À tout à l'heure~

Elle partit de son côté, laissant Alan répondre un malheureux "à t'taleur' qui se fana dans le vent. Ah, que d'orphelins... Cela dit sa bonne humeur n'en fut pas ébranlé le moins du monde, il partit vers les dortoirs des mecs en courant pour atteindre sa chambre. Oui parce que si les filles mettaient du temps à se préparer lorsqu'elles allaient sortir, Alan n'était pas mieux, le temps de trouver des fringues présentables...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan]   C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C'était parti pour être une journée ennuyante [PV Alan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Look at the sky, there are some stars :: Let's RP! :: Le pensionnat. :: Salle de Musique-